Chapelle de l’An Mil ou loge des moines ?

Dans le programme des activités de ce week-end Chantier de bénévoles des 10 & 11 février, en plus de la maçonnerie et du clayonnage, on vous prépare le levage d'une petite loge en poteaux plantés.

Ce petit bâtiment de 3x5m au sol, au mur en bauges (terre et paille) et à la toiture en brande et fougères, aurait pu être construit au milieu du XIe siecle par notre petite communauté de moines pour se loger provisoirement. Ce projet a fait l'objet d'une étude préalable avec le comité scientifique qui nous accompagne.

Alors si vous souhaitez découvrir la pose de brande sur notre première habitation, apprendre à planer ou faire de la maçonnerie dans les fondations de la chapelle de l'an Mil (bien mieux qu'une séance de musculation en salle !) ou encore préparer le futur jardin médiéval (carré des simples, hortus..), inscrivez-vous vite !
Et si vous êtes curieux mais pas forcement disponible pour œuvrer à nos côtés à ces dates, n'hésitez pas à passer sur le chantier pour échanger avec nous et vous inscrire pour les prochaines sessions !

contact@guyenne-medieval.com

Précédent
Précédent

En stage au Chantier

Suivant
Suivant

Un bel article dans la revue Moyen-Âge Passion